Journée mondiale de l’environnement – 05 juin

Pour marquer le coup de cette journée mondiale de l’environnement, le dress code sera Vert et/ou Bleu !

Il est important de se mobiliser pour notre planète !! Nous espérons que vous passerez tous une agréable journée !

A cette occasion, le lycée s’est mobilisé afin de proposer plusieurs actions aux élèves :
collecte, conférence et ateliers autour du vélo.

Une conférence

De 12h30 à 14h, les élèves auront l’opportunité de participer à une conférence de Gilles Boeuf  sur

« l’Humain dans le vivant«

licence CC-BY-SA wikipedia

Gilles Boeuf est un biologiste et un ancien professeur de l’université Pierre-et-Marie-Curie ainsi que de la Sorbonne.
De 2009 à 2015, il fut le président du Muséum national d’histoire naturelle.
Depuis 2021 il est conseiller régional de Nouvelle Aquitaine et est nommé au comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé par le ministre de l’éducation
nationale.
(100 places maximum sur inscription en amont auprès de la vie scolaire)

Le vélo dans tous ses états sur le plateau sportif

De 9h45 à 15h15 les élèves pourront se rendre sur le plateau sportif afin de découvrir l’association « Insercycle ».

Sur cet atelier sera proposé :

• une sensibilisation à la sécurité routière
  • une présentation de vélos recyclés
  • un apprentissage de la révision de son vélo
  • un atelier tandem
  • une sensibilisation sur les moyens de locomotion propres
  • une exposition

Un vélo-smoothie écologique

Entre 12h et 13h30 : les élèves pourront consommer de petits smoothies grâce au « vélo-smoothie » ==> Chaque élève voulant déguster un smoothie devra pédaler sur ce vélo pour l’obtenir !!!

Collecte fourniture scolaires usagées et recyclage

Enfin tout au long de la journée , sera mis en place une collecte organisée dans le cadre du programme UBICUITY !

Ubicuity est une entreprise qui recycle les fournitures usagées afin d’en faire du mobilier scolaire !
C’est la fin de l’année, nous vous invitons tous à recycler vos stylos à bille, feutres, porte-mines, correcteurs, marqueurs, effaceurs et surligneurs !
La collecte se prolongera jusqu’au 12 Juin !

Des liens pour en savoir plus