Menu Fermer

E-sidoc, le CDI en ligne

non libre

Bienvenue dans l’espace dédié au CDI en ligne.

E-sidoc, c’est quoi ?

Le portail documentaire e-sidoc est l’outil de mise à disposition et de médiation auprès des élèves et de l’équipe pédagogique de l’ensemble des ressources documentaires sélectionnées par le professeur documentaliste.

Le moteur de recherche d’e-sidoc propose un accès unifié et intuitif à des ressources documentaires diversifiées, physiques ou numériques, sélectionnées par le professeur documentaliste.

e-sidoc offre au professeur documentaliste la possibilité d’éditer des contenus pour informer les publics du CDI sur les actualités, les nouveautés et les sélections documentaires. Véritable outil de médiation de ressources documentaires, il permet également de publier et de partager les avis de lecture rédigés par les élèves ou les enseignants.

E-sidoc, je m’y connecte !

Pour vous connecter au CDI en ligne du Lycée Nord Bassin Simone Veil