France 4 / Lumni

Bienvenue sur l’espace dédié à la continuité pédagogique via la télévision par intermédiaire de France 4 / Lumni.

Comment ça fonctionne ?

L’éducation nationale a passé un partenariat avec la chaîne de télévision France 4 et le service culturel en ligne Lumni pour proposer de l’école primaire au lycée des cours à la télévision animés par des professeurs.

Le service culturel Lumni, pour apprendre en ligne et à la télévision

Chaque jour selon le planning indiqué ci-dessous, les lycéens peuvent suivre des cours avec une télévision sur la chaîne 14 des box ADSL/fibre ou de la TNT.

Si vous avez raté un émission, pas de panique, les cours sont accessibles en replay sur vôtre télévision ou votre ordinateur.

Un planning et des outils de travail

Le planning des cours disponible à la télévision sur France 4 / Lumni est accessible ici.

L’équipe SVT du lycée Nord Bassin Simone Veil vous propose une fiche de travail personnalisable avec un logiciel de traitement de texte. Elle vous aidera à structurer votre prise de notes pendant l’émission afin d’en tirer le meilleur profit possible. Pour mémoire, un apprentissage est renforcé si votre main pilotée par votre cerveau réalise des productions en lien avec le contenu diffusé.