Atelier Photo

Bienvenue dans l’espace dédié à l’atelier photographie.

Dans cet atelier d’une heure, les élèves apprennent dans une bonne ambiance à réaliser des photographies de qualité en exploitant les réglages d’un appareil phot de type reflex numérique. L’atelier est animé par M. Grohando Thierry, professeur de SVT et M. Jouandoudet Franck, professeur de Lettres classiques.

L’art de la photographie ?

Présenter aux élèves, d’une part les techniques photographiques de prise d’images, le matériel (numérique et/ou argentique) et son utilisation puis le post-traitement de l’image et d’autre part les techniques artistiques liées à la photographie et les implications dans la société.

En fonction de leur maîtrise et de leurs intérêts les élèves choisissent leurs sujets d’étude.

Les élèves devront réaliser leurs photographies sur un thème donné et réaliser une exposition.

Découvrez la galerie d’images de l’Atelier en ligne.

Horaires et fonctionnement

Projets en cours

Année scolaire 2019-2020

Les élèves viennent de réaliser deux clichés dédiés à la nature à partir de la rivière Betey qui traverse la cours du lycée.

Atelier photo, nikon D3200 – objectif 55mm – 82 mm – iso 100 – 4s – f/36
Atelier photo, nikon D3200 – objectif 55mm – 82 mm – iso 100 – 5s – f/36