Continuité pédagogique – Covid19

Non libre SLN web

Bienvenue dans l’espace dédié à la mise en place des outils en ligne de télétravail dans le cadre de la crise épidémiologique Covid19.

Outils en ligne

Le lycée continue de proposer un 100% distanciel du Lundi 26/04/21 au Vendredi 30/04/21. Pour l’instant, l’organisation des enseignements à partir du Lundi 03/05/21 n’est pas encore connu.

Certains professeurs proposent l’utilisation de documents déposés dans Pronote et demandent aux élèves de réaliser des travaux sur les horaires des emplois du temps des disciplines.

Certains professeurs utilisent de la même façon le lycée connecté.

Les élèves reçoivent des messages via Pronote, le lycée connecté et peuvent eux-même envoyer des messages aux professeurs.

Il est possible de s’inscrire sur le site national du CNED et d’utiliser ma classe à la maison niveau lycée.

Tous ces services numériques sont listés dans la section services en ligne.

Se protéger du virus de la Covid19

Les élèves doivent porter en permanence un masque dans le lycée, quelque soit le lieu.

La prise de repas à la cantine est le seul moment où les élèves peuvent retirer le masque.

Un élève doit utiliser un masque pour le matin, le jeter puis en utiliser un neuf pour l’après-midi, chaque masque n’est efficace que 3 à 4h.

Se renseigner sur la Covid19