Les lycéens pour les Restos du cœur

Durant la semaine du 20 au 25 février 2023, les élèves du Conseil de vie lycéenne et de la Maison des lycéens du lycée Nord Bassin Simone Veil se sont mobilisés pour organiser une collecte au profit des « Restos du cœur ».

Tous les jours, les élèves ont tenu un stand pour récolter les dons de leurs camarades et des différents personnels de l’établissement.

Cette action a rencontré un franc succès car elle a permis de collecter notamment  des pâtes, des boîtes de conserves, des produits pour bébés, produits pour lesquels il restait très peu de stock sur l’antenne locale.

Rencontre des élèves du CVL et de la MDL avec M. Gidel au sein du lycée le 28 février 2023

Lors de sa venue, le mardi 28 Février 2023, Monsieur Gidel, représentant de l’association « les restos du cœur » de Lanton exprimera toute sa gratitude aux élèves organisateurs et remerciera toutes personnes ayant donné ou participé à cette action.

Pour en savoir plus, visitez le site officiel des Restos du cœur de Lanton

Il ne fait nul doute qu’une nouvelle campagne sera organisée au sein du lycée l’an prochain et que les élèves du CVL et de la MDL seront de nouveau mobilisés pour obtenir encore plus de dons.