Sections sportives

Bienvenue dans l’espace dédié aux sections sportives sauvetage côtier et surf.

Section sportive sauvetage côtier

La section sportive de sauvetage côtier en action

Mise en place à la rentrée 2018, la section Sportive Scolaire Sauvetage Côtier du lycée Nord Bassin a fonctionné sous la tutelle sportive du Club de Sauvetage Côtier de l’Horizon Lège Cap Ferret.

Depuis cette année 2023, elle est régie par convention validée par le conseil d’administration du lycée et signée par les
différents partenaires du projet (le Lycée Nord Bassin Simone Veil, association des Pins, sauvetage
et secourisme
, la Ville d’Andernos-les-Bains, le Syndicat intercommunal du Lycée Nord Bassin sous la
tutelle du Ministère de l’Éducation Nationale.

Objectifs

• Sur le plan scolaire, la section est ouverte à de jeunes lycéens motivés intégrant une classe de seconde à la rentrée et désirant poursuivre une scolarité avec toutes les spécialités proposées dans notre établissement. L’examen des dossiers scolaires de chaque candidat doit permettre d’émettre un avis favorable ou non à la candidature de chacun.
  • Sur le plan sportif, la section visera à :

PRIVILÉGIER l’amélioration des facteurs physiques, techniques et psychologiques, bases de la performance motrice de bon niveau pour un jeune sauveteur.
FORMER un citoyen sportif sauveteur, lucide et autonome, respectable et respecté, pleinement intégré au sein de l’établissement.

Inscription

Le dossier d’inscription doit être retourné au lycée avant le 26 mai 2023. Tous les détails sont disponibles dans les fiches à télécharger ci-dessous :

Section sportive surf

La section sportive surf en action

Mise en place à la rentrée 2013, la section Sportive Scolaire SURF du lycée Nord Bassin fonctionne sous la tutelle sportive du Surf Club de la Presqu’île
en partenariat avec les sections sportives du collège de Lège Cap-Ferret et de Lacanau.

Elle est régie par convention validée par le conseil d’administration du lycée et signée par les différents partenaires du projet (Lycée Nord Bassin, Fédération Française de Surf, Comité de Gironde de Surf, Comité Régional d’Aquitaine de Surf, Ville d’Andernos-les-Bains, Syndicat intercommunal du Lycée Nord Bassin et Surf Club de la Presqu’île sous la tutelle du Ministère de l’Éducation Nationale).

Objectifs

• Sur le plan scolaire, la section est ouverte à de jeunes lycéens motivés intégrant une classe de seconde à la rentrée et désirant poursuivre une scolarité avec les spécialités proposées dans notre établissement. L’examen des dossiers scolaires de chaque candidat doit permettre d’émettre un avis favorable ou non à la candidature de chacun.
  • Sur le plan sportif, la section visera à :

ASSURER la continuité du travail effectué au sein des sections sportives du premier cycle du secteur (collèges de Lège Cap-Ferret et Lacanau).
PRIVILÉGIER l’amélioration des facteurs physiques, techniques et psychologiques, bases de la performance motrice de bon niveau pour un jeune surfeur.
FORMER un citoyen sportif surfeur, lucide et autonome, respectable et respecté,
pleinement intégré au sein de l’établissement.

Inscription