Section européenne

crédits Wikipédia

The European class

Bienvenue dans l’espace dédié à la section européenne.

Welcome in the European class workspace.

Seconde

Année 2020-2021

La rentrée 2020-2021 sera marquée par une réorganisation de l’enseignement en classe de seconde dès la candidature à la section.

A l’inscription l’élève devra indiquer s’il souhaite faire SVT/Anglais ou Histoire-Géographie/Anglais toute l’année de Seconde. Les Mathématiques/Anglais ne sont plus proposés.

Pour candidater à la section européenne, vous pouvez télécharger ci-dessous la lettre d’instructions et le dossier de candidature.

Le fonctionnement se traduit par 2h supplémentaires dans l’emploi du temps hebdomadaire de l’élève, 1h d’anglais renforcé plus 1 heure de SVT en anglais ou 1h d’histoire-géographie en anglais. Les élèves réalisent un parcours d’un semestre en SVT/Anglais puis 1 semestre en Histoire-Géographie/Anglais.

A La fin de la seconde, les élèves doivent choisir de poursuivre la section vers le cycle terminal (Première et Terminale) soit en SVT/Anglais, soit en Histoire-Géographie/Anglais pour présenter l’épreuve du baccalauréat.

Première

A partir de la classe de première section européenne, l’élève doit choisir entre SVT (Sciences) ou Histoire-Géographie en anglais avec 1h/semaine et 1h d’anglais avancé/semaine en plus dans son emploi du temps.

Terminale

En classe de terminale section européenne, l’élève poursuit son choix entre SVT (Sciences) ou Histoire-Géographie en anglais avec 1h/semaine et 1h d’anglais avancé/semaine en plus dans son emploi du temps.

Épreuves

Examen du baccalauréat section européenne

L’épreuve d’une durée de 20 minutes avec un jury de deux professeurs est basée sur :

• Un sujet de SVT ou d’Histoire-Géographie préparé en amont par l’élève et tiré d’une banque académique confidentielle de sujets pour une durée orale de 10 minutes.
  • Un mode dialogué de 10 minutes sur un des 3 thèmes personnels développés par l’élève, partie qui évaluera l’implication de l’élève dans la culture anglo-saxonne.

L’épreuve se déroule généralement dans le lycée courant juin.

Cambdrige test

Les élèves présentent dans le lycée le test cambridge en supplément (Fin février-Début mars). En fonction des résultats ils obtiennent une certification reconnue internationalement.

1. camia

Bonjour,
    Ma fille veut apprendre le japonais en LV3 pour son passage en 2nde.
    Enseignez-vous cette langue ?Pouvez-vous me donner vos tarifs pour l’internat et la restauration scolaire ?
    Cordialement Mme Camia

• admin_web_lnbsv20

Bonjour Madame,
      Pas de LV3 Japonais et pas d’internat chez nous, désolé.
      Le webmestre

Les commentaires sont fermés.