Épreuves Baccalauréat 2020-21

Logo officiel education nationale

Calendrier Baccalauréat général session juin 2021

Les informations données ci-dessous peuvent être modifiées par le ministère de l’éducation nationale en fonction de l’évolution de la pandémie Covid 19 en France.

Écrits de spécialité : Les épreuves du 15 et 16 mars 2021 sont annulées à cause des conditions sanitaires. Elles sont remplacées par un contrôle continu sur chaque discipline étalé sur les trois trimestres de la classe de terminale.

Épreuves de capacités expérimentales SVT/SPC : Ces dernières sont aussi annulées.

Le ministère vient de publier une documentation sur la nature de l’évaluation en contrôle continu pour l’ensemble des disciplines du baccalauréat.

Les deux seules épreuves maintenues sont le Grand-Oral et la Philosophie.

Grand-oral : 21 juin au 2 juillet 2021

Les élèves de section générale du Lycée Nord Bassin Simone Veil passeront l’épreuve au lycée Grand Air d’Arcachon.

Les élèves de section technologique du Lycée Nord Bassin Simone Veil passeront l’épreuve au lycée de la mer de Gujan Mestras.

Résultats du baccalauréat : Mardi 6 juillet 2021, affichage au lycée, en ligne sur le site de l’académie de Bordeaux

Rattrapage oral du baccalauréat : du 7 au 9 juillet 2021

Les élèves de section générale du Lycée Nord Bassin Simone Veil rattraperont l’épreuve au lycée Grand Air d’Arcachon.

Les élèves de section technologique du Lycée Nord Bassin Simone Veil rattraperont l’épreuve au lycée de la mer de Gujan Mestras.

Calendrier et actualisations sur Lumni

Calculer les notes de son futur baccalauréat session juin 2021 avec la calculatrice du Lycée Joliot-Curie de Nanterre

Baccalauréat 2019-2020

M. Le ministre de l’Éducation Nationale avec l’accord du Premier Ministre et de M. Le Président de la République complète les propos du président suite à sa déclaration du Lundi 13 Avril 2020.

Mardi 14 avril 2020, M. le ministre de l’éducation nationale précise les modalités de rentrée du 11 mai 2020

M. Le ministre de l’Éducation Nationale avec l’accord du Premier Ministre et de M. Le Président de la République a pris la décision ce vendredi 03/04/2020 d’annuler les épreuves du baccalauréat 2019-20 pour les classes de terminales et les spécialités de première.

Les détails de la solution mise en place sont décris dans sa déclaration vidéo.

Le ministère propose une FAQ (questions fréquentes) à destination des différents acteurs des établissements scolaires.

Les modalités de mise en œuvre locale seront progressivement décrites dans les prochaines semaines, en attendant d’en savoir plus, la continuité-pédagogique se poursuit.