Pix

Pix est le service public en ligne pour évaluer,
développer et certifier ses compétences numériques.

Pix ? Suis-je concerné ?

Pix est pour tout le monde, collégiens, lycéens, étudiants, professionnels, citoyens…c’est une référence nationale et européenne sur notre niveau de pratique informatique.

Les compétences évaluées par Pix

Pour découvrir les compétences évaluées par Pix, consultez cette documentation officielle.

Pix au lycée ?

Année scolaire 2020-2021 : Tous les élèves de terminale devront passer une certification Pix dans la période fin d’année 2020 – début d’année 2021.

Du fait de la pandémie au Covid 19, cette certification en terminale est exceptionnellement annulée.

Pour les professeurs

Pour cette année scolaire 2020-21, la mise en place de parcours de formation Pix pour cultiver ses compétences se fait via des parcours de formation proposées par les professeurs qui disposent d’un compte pix orga. Les professeurs doivent demander une invitation aux professeurs référent numérique pour s’inscrire.

Pour les élèves

Les élèves peuvent réaliser les parcours de formation en utilisant l’accès Pix dans le lycée connecté, section Applis/ressources externes.

Les parcours de formation sont en relation avec les activités et les compétences numériques travaillées en classe avec les professeurs.

Pour cette année scolaire 2020-21, les élèves de premières doivent réaliser des parcours de formation Pix afin de préparer en 2021-22 une certification en terminale.

La certification PIX ?

La certification permet de valider officiellement ces compétences.

Comment se déroule concrètement la certification ?