Organisation rentrée 2020-21

Chers élèves, chers parents,

Seconde générale

La rentrée se fera des élèves le 1er septembre 2020 à 08h. La fin des cours est fixée à 17h05.

Les secondes seront accueillis mardi matin de 8h à 12h par leurs professeurs principaux. Une pause déjeuner de 12h à 14h est prévue afin que les nouveaux élèves se familiarisent avec le fonctionnement du self. A partir de 14h, l’élève suit son emploi du temps habituel (distribué le matin-même). Aucun cours n’aura lieu ce jour-là après 17h.

Le déjeuner aura lieu à la cantine et non pas avec un panier repas.

Il faudra prévoir un sac pour les livres qui seront remis ce jour-là.

Les élèves n’auront pas cours le mercredi 02 septembre 2020.

Première générale et technologique

La rentrée se fera le mercredi 02 septembre 2020 à 08h. La fin des cours est fixée à 12h.

Il faudra prévoir un sac pour les livres qui seront remis ce jour-là.

Les premières seront accueillis de 8h à 10h par leurs professeurs principaux. A partir de 10h10, les cours débuteront selon leur emploi du temps.

L’emploi du temps s’appliquera à partir du 03 septembre 2020.

DISTRIBUTION DES MANUELS SCOLAIRES

Les élèves de seconde et de première récupéreront leurs livres le jour de la rentrée. Ils seront distribués ultérieurement aux élèves de terminale.

POUR LES ÉLÈVES DEMI-PENSIONNAIRES :

Afin de permettre un respect de la distanciation physique entre les élèves à la cantine, ils déjeuneront deux jours sur trois à la cantine et un jour sur trois avec un panier repas dans une salle qui leur sera annoncée la semaine prochaine, en même temps que le calendrier des rotations pour les jours du panier repas.

Les rotations commenceront à partir du jeudi 03 septembre.

Terminale générale et technologique

Les terminales seront accueillis de 8h à 10h par leurs professeurs principaux. A partir de 10h10, les cours débuteront selon leur emploi du temps.

L’emploi du temps s’appliquera à partir du 03 septembre 2020.

DISTRIBUTION DES MANUELS SCOLAIRES

POUR LES ÉLÈVES DEMI-PENSIONNAIRES :

Les rotations commenceront à partir du jeudi 03 septembre.

Le protocole sanitaire de l’éducation nationale applicable au lycée est disponible à l’adresse suivante :

www.education.gouv.fr

LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE EN TOUS LIEUX ET TOUTES CIRCONSTANCES