Pix

Pix est le service public en ligne pour évaluer,
développer et certifier ses compétences numériques.

Pix ? Suis-je concerné ?

Pix est pour tout le monde, collégiens, lycéens, étudiants, professionnels, citoyens…c’est une référence nationale et européenne sur notre niveau de pratique informatique.

Les compétences évaluées par Pix

Pour découvrir les compétences évaluées par Pix, consultez cette documentation officielle.

Pix au lycée ?

Année scolaire 2019-2020 : Une mise en place de la certification Pix est actuellement en cours de préparation.

Année scolaire 2020-2021 : Tous les élèves de terminale devront passer une certification Pix dans la période fin d’année 2020 – début d’année 2021. Les modalités de passage de la certification sont actuellement en cours de préparation et déploiement. Les élèves seront informés des modalités de passage via les professeurs principaux.