Construire son projet d’orientation en Lycée

Je suis en seconde ou en première et après ?

06/05/22

Vous trouverez ci-dessous des liens permettant d’accéder aux résultats obtenus par les élèves du lycée dans Parcoursup pour l’année scolaire 2020-2021 en fonction des spécialités de première et terminale. Le document se présente sous la forme d’une carte mentale extensible, quand vous demandez une action d’ouverture, il faut patienter 2 à 3 secondes pour obtenir une réponse.

Je suis en terminale et après ?

12/03/22

Vous trouverez ci-dessous un lien permettant d’accéder aux résultats obtenus par les élèves du lycée dans Parcoursup pour l’année scolaire 2020-2021. Le document se présente sous la forme d’une carte mentale extensible, quand vous demandez une action d’ouverture, il faut patienter 2 à 3 secondes pour obtenir une réponse.

Carte des résultats du lycée dans Parcoursup année scolaire 2020-2021

En dépliant les branches, vous pourrez accéder aux notes de moyenne des trimestres 1 et 2 de terminale des élèves afin de déterminer les conditions d’acceptation des candidats dans les différentes formations. Il est aussi possible de déterminer les deux spécialités que les élèves avaient en terminale l’an passé.

Un élève en vert aura été accepté dans la formation, en orange mis en attente et en rouge refusé.

La lecture et le décodage de cet outil seront expliqués par les professeurs principaux de terminales aux élèves afin de les aider au mieux dans leurs parcours d’orientation.

Filière lycée général

Accéder à la carte mentale LNBSV Parcoursup 2021 voie générale

Filière lycée technologique STMG

Accéder à la carte mentale LNBSV Parcoursup 2021 voie Technologique

Parcoursup et les données OpenData 2020-2021

Découvrez tous les résultats filière par filière, école par école avec les résultats des différentes phases d’admission, les mentions au baccalauréat dans le recrutement, le nombre de néo-bacheliers…

Accéder au service officiel Parcoursup OpenData 2021

24/01/22

Vous trouverez ci-contre le lien de téléchargement du diaporama du directeur du CIO d’Arcachon, M. Yvan SOULELIAC.

La plateforme parcoursup inscription est ouverte depuis le 20/01/22 pour saisir vos voeux.

21/12/21

Ouverture du site Parcoursup 2021-22. Découvrez du 21 décembre au 20 janvier toutes les formations auxquelles vous pouvez candidater. Utilisez les assistants numériques pour progresser dans votre projet d’orientation.

03/12/21

L’université de Bordeaux (tous domaines) propose en ligne des parcours de formation post-bac. pour découvrir ce que vous pourriez faire à l’université.

Pour les découvrir et les explorer, c’est ici : https://jechoisis.u-bordeaux.fr/

17/11/21

France Université Numérique propose le mercredi 17/11/21 des MOOC (Cours en ligne de grande ampleur) pour les Lycéennes et les lycéens sur le thème de la construction du parcours d’orientation parcoursup/postbac. Ces cours sont gratuits et accessibles sur inscription avec une adresse de courriel valide.

15 webinaires sont proposés sur de nombreuses voies d’étude et de métiers, consultez le programme ici et inscrivez-vous en ligne.

De nombreuses autres formations sont proposées toute l’année à distance. Visitez le site Fun pour les découvrir.