Menu Fermer

Construire son projet d’orientation en Lycée

Je suis en seconde ou en première et après ?

17/01/24

Je vais choisir 3 enseignements de spécialité, puis deux en terminale dans deux ans, je construis mon projet en consultant les outils parcoursup.

  • Un projet scientifique, consultez la fleur de l’orientation APBG.
  • Le site d’orientation officiel terminales 2023-24
  • Je découvre les métiers sur l’Onisep
  • Le site parcoursup avec 23.000 formations accessibles en consultation, attendus, exigences, spécialités nécessaires…
  • Le site sup-tracker qui permet de faire des comparaisons entre les couples de spécialités de terminale et l’orientation post-baccalauréat à partir des données OpenData.

Je suis en terminale et après ?

17/01/24

Parcoursup et les données OpenData 2020-2023

Découvrez tous les résultats filière par filière, école par école avec les résultats des différentes phases d’admission, les mentions au baccalauréat dans le recrutement, le nombre de néo-bacheliers…

Accéder au service officiel Parcoursup OpenData 2023

Accéder au service officiel Parcoursup OpenData 2021

24/01/22

Vous trouverez ci-contre le lien de téléchargement du diaporama du directeur du CIO d’Arcachon, M. Yvan SOULELIAC.

03/12/21

L’université de Bordeaux (tous domaines) propose en ligne des parcours de formation post-bac. pour découvrir ce que vous pourriez faire à l’université.

Pour les découvrir et les explorer, c’est ici : https://jechoisis.u-bordeaux.fr/

17/11/21

France Université Numérique propose le mercredi 17/11/21 des MOOC (Cours en ligne de grande ampleur) pour les Lycéennes et les lycéens sur le thème de la construction du parcours d’orientation parcoursup/postbac. Ces cours sont gratuits et accessibles sur inscription avec une adresse de courriel valide.

15 webinaires sont proposés sur de nombreuses voies d’étude et de métiers, consultez le programme ici et inscrivez-vous en ligne.

De nombreuses autres formations sont proposées toute l’année à distance. Visitez le site Fun pour les découvrir.